Le Yoga avec Anaïs

Être bien dans son corps, bien dans sa tête, être entier, relâcher les tensions, donner de l’impulsion, donner du sens, retrouver souplesse et force, retrouver son équilibre par la pratique du yoga.

Anaïs Rispe – enseignante de yoga depuis 2014

Les cours de yoga sont issus de ma pratique première de la tradition indienne de l’Ashtanga yoga et nombreuses autres formes de pratiques que j’ai expérimenté, hatha, vinyasa flow, kundalini, mantras, nidra et des enseignements de l’Ayurveda.

Vinyasa vient de la synchronisation souffle et mouvement dans les termes sanskrits, les cours sont le fruit de l’expérience de pratique d’Anaïs, de son auto-observation et de la propre compréhension de soi actualisée à chaque instant, inspirée de l’ici et maintenant !

Vivez un cours unique pour entrer en communion avec soi, explorez toutes les facettes de l’être, observez du plan physique aux plans les plus subtils de l’être et retrouvez harmonie, équilibre au sein de notre vraie nature !

Anjali Mudra – posture des mains d’unification de l’être

Réserver un cours

Une séance se déroule au grès du souffle, dans le rythme et l’espace, l’effort physique au service du mental et vice-versa ! Retrouver sa sérénité et vérité…

Elle débute par une introduction au calme et à l’écoute, puis s’enchaînent les postures dans le va-et-vient du souffle, elle se ponctue de recueillement, d’observation et se termine par une intégration en relaxation.

enchaînement de postures, apprendre les bases de la respiration yoguique, l’alignement, et développer souplesse et force. S’appuie sur la série série 1 de l’Ashtanga Yoga pour débutants.

Quelques termes à connaitre !

Ashtanga : technique de Yoga traditionnel, enchainement d’une série de posture précises dans le souffle appliquant les 8 branches du Yoga (ashto=8)

Vinyasa : Pratique posturale fluide et rythmée, danse du mouvement et pouvoir de transformation.

Pranayama : technique du souffle, la respiration au service du mental

Ujjay :  Une des principales techniques de respiration yoguique, elle est aussi appelé souffle de l’Océan

Namaskar : Les salutations au Soleil, activent les centres énergétiques du corps, équilibre force et souplesse en mouvement dans le souffle Ujjay

Le niveau 2 : destinée à des pratiquants expérimentés (1 an minimum), maîtrisant Ujjay Pranayama !

Méditation : contemplation, pleine conscience dans l’assise pour retrouver relachement et apaisement de soi !

Relaxation : après l’effort postural ou l’effort de la journée, c’est un moment d’intégration, de détente, où le corps immobile se repose sur la Terre y se régénère.

Yoga Doux : à visée thérapeutique et soin du DOS, pour retrouver conscience du corps et souplesse du dos en douceur par un enchaînement conscient de postures synchronisé au souffle, relaxation… Cours idéal pour les seniors et la femme enceinte, et ouvert à tous !

Anaïs vous guide dans une pratique où l’on s’accorde du temps, pour observer, pour intégrer, on s’y donne de la douceur, de l’amour et du respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *